Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expo Copy Cat
25 février 2013

Suite à la visite de Thoma dans notre classe

 

Suite à la visite de Thoma dans notre classe ......

1° série de réalisations : des copy OUT : J'ai donné à chaque élève la reproduction en noir et blanc du tableau qu'il avait choisi au musée, au format A5 et une feuille de papier blanc au format A3 ....

 

Evangéline

 

Le tableau est imprimé sur le tee-shirt d'Evangéline ..... c'est tendance pour l'été 2013 !

Bilal

 

Chez Bilal, le tableau est une image dans le journal ......

Chaïnas

 

Pour Chaïnas, le tableau est une reproduction dans un livre d'art, on voit les deux bras du personnage en train de lire le livre ..... 

Esma Beyza

 

Esma Beayza a voulu continuer le paysage.....

 

Maëlle

 

Maëlle a posé le tableau sur un meuble dans son salon, il y traîne aussi des lunettes, un tétine de bébé, un trousseau de clés, ..... le bazar quoi !

Faroudja

 

Là, désolée, je n'ai pas compris les explications données par Faroudja ..... 

Furkan

 

Furkan a continué le dessin .... 

Liz

 

Quant à Liz, le tableau est imprimé sur un timbre, lequel est collé sur une enveloppe rose, le timbre a déjà été oblitéré, et on voit une partie de l'adresse, en bas à gauche, le reste est hors cadre ! 

 

 

2° série de réalisations, toujours d'après des idées de Thoma : la COPY IN 

Les enfants ont dessiné sur du papier blanc, découpé leurs dessins, ils les ont posés sur les reproductions données par Valérie le jour de la visite et j'ai pris des photos ...... des tonnes de photos, je ne vous montre pas tout !!!!! 

 

 

4

 

Un petit air de famille, non ??? 

 

1

 

2

 

3

 

Un côté Petit Prince pour cette version .... 

 

7

5

6

 

J'aime bien ces deux chats qui répondent aux deux personnages en haut à droite .....

 

a

SAM_3792

 

Oh ! Lui aussi, je crois que je le reconnais ! 

3

1

2

 

 

1

2

3

 

Tout à coup, on comprend mieux pourquoi il a cette expression là !!!!

 

 

1

2

3

J'aime beaucoup ce chat (encore lui ?!) posé sur la coquille St-Jacques !

 

4

 

La mer surpeuplée .....

On comprend pourquoi elle est de plus en plus polluée .......

 

 

Bon, alors,

maintenant,

on fait quoi avec toutes ces idées ???? 

 

J'attends de voir les productions des autres classes, dites-moi si vous n'arrivez pas à mettre vos images .... A bientôt pour la suite des événements !

Annabel. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
expo Copy Cat
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité